Assurance <span> Vie </span>
Assurance vie Calipso

L’assurance vie est un placement très prisé actuellement du fait de sa flexibilité et la possibilité de constituer un capital pour la famille. En contrepartie du paiement de primes, l’assureur verse une rente ou un capital à ses assurés.

L’assurance vie telle proposée par CALIPSO ASSURANCES constitue donc un placement financier intéressant sous forme d’épargne avec la possibilité de le fructifier. L’assurance vie Calipso est aussi un moyen intéressant pour transmettre un capital à sa famille ou autres bénéficiaires de son choix. L’assureur propose généralement deux types de contrat d’assurance vie : le Fond en euros et le Multisupport.

Le fonds en euros est un placement sécurisé étant donné qu’il n’existe pas de risque de perte de l’épargne, c’est-à-dire que les intérêts sont garantis. A l’inverse, le multisupport est un placement risqué sur des actions ou SICAV qui peut également engendrer un risque de moins-value, mais la prise de risque peut accroître la rentabilité.

Il est donc nécessaire de bien mesurer les risques avant de choisir entre ces deux types de contrats. Les conseillers de CALIPSO ASSURANCES pourront par ailleurs aider les clients sur l’assurance vie la mieux adaptée à leur situation en fonction des risques que les clients sont prêts à prendre avec leur épargne.

Selon le type de contrat, les versements des cotisations sur l’assurance vie Calipso peuvent se faire en versement unique, c’est-à-dire que l’assuré est autorisé à effectuer un seul et unique versement lors de la souscription. L’assurance vie propose aussi un versement périodique. Le montant et la fréquence du versement des cotisations sont fixés lors de la souscription. Et il y a enfin le versement libre, le plus prisé des épargnants étant donné que le contrat n’impose pas de contrainte sur le versement et sa périodicité. Les assurés peuvent ajuster le montant et le moment du versement selon leur possibilité.

L’assurance vie propose aussi la possibilité de racheter un contrat ou plus précisément le retrait d’une partie ou de la totalité de l’épargne. L’avance sur un contrat d’assurance vie est toutefois plus intéressante que le rachat.La fructification de la valeur du contrat n’est pas interrompue, car l’avance doit être remboursée.

Devis gratuit et bilan personnalisé

L’assurance vie Calipso propose un devis gratuit pour tous les projets d’épargne. Les conseillers de CALIPSO ASSURANCES proposent les meilleures solutions adaptées à chaque profil avec un bilan personnalisé que les souscripteurs peuvent accéder au simulateur assurance vie. Chacun peut estimer ce qu’il peut acquérir sur un contrat d’assurance vie Calipso en quelques clics.

Pour améliorer la relation de confiance avec les clients et la transparence sur les offres, l’assureur renseigne au mieux sur le contrat d’assurance vie et ses modalités, notamment sur la nature du contrat, les garanties, les frais et indemnités, la désignation du bénéficiaire, la durée du contrat, le rachat ou transfert de contrat.

Le souscripteur a la possibilité de souscrire autant de contrats d’assurance vie Calipso sans plafond de versement. Il peut gérer ses contrats à son propre rythme, en ligne ou même sur mobile.

 

Offre du jour 15% de réduction sur votre Assurance Auto

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?