Assurance <span>Dépendance </span>
Assurance dépendance Calipso

L’assurance dépendance Calipso est la solution ! C’est un contrat de prévoyance qui permet à l’assuré de recevoir une compensation financière lorsque survient la dépendance.

La dépendance est dite « totale » lorsque l’assuré se trouve dans l’incapacité d’accomplir sans l’assistance trois des cinq actes de la vie quotidienne et que l’aide d’un tiers est nécessaire. Le montant des primes de l’assurance dépendance dépend de l’âge de l’assuré à la souscription, de son état de santé et du type de contrat choisi.

La prime d’assurance est moins chère si l’assuré choisit uniquement un contrat d’assurance totale. En contrepartie du versement de la prime, l’assuré perçoit une indemnité sous forme de rente mensuelle viagère ou de capital si les conditions de dépendance fixées par le contrat sont réunies et confirmées par l’assureur. Avec la rente viagère, l’assuré perçoit une somme d’argent fixe tous les mois jusqu’à son décès. Le montant mensuel de la rente est fixé par l’assuré lui-même lors de la souscription du contrat d’assurance dépendance Calipso.

Les garanties d’une assurance dépendance

Certes, l’assurance dépendance propose un ensemble de garanties qui devra permettre à un assuré de supporter les frais d’assistance suite à une perte d’autonomie. L’assurance dépendance Calipso peut être souscrite séparément ou comme une garantie principale dans un contrat de prévoyance ou encore une garantie complémentaire dans un contrat d’assurance-vie.

Lors de la survenance d’une dépendance, les garanties d’une assurance dépendance prennent effet sous forme de versement d’argent accompagné de certains services d’assistance en contrepartie des cotisations effectuées. Le versement peut se faire en capital ou en rente mensuelle.

CALIPSO ASSURANCES propose deux niveaux de garanties selon le type de contrat : assurance dépendance partielle ou assurance dépendance totale. En plus de la garantie de base qui consiste à indemniser l’assuré, l’assurance dépendance propose également des garanties complémentaires pour faciliter le quotidien de l’assuré malgré sa perte d’autonomie.

Les garanties complémentaires peuvent comprendre le service d’assistance, le suivi psychologique, l’accompagnement administratif ou encore l’accompagnement des familles. Les collaborateurs de CALIPSO ASSURANCES peuvent aussi aider les assurés et leurs familles dans l’étude de possibilité de maintien ou de placement dans un établissement adapté selon la situation et le choix de vie des assurés.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Offre du jour 15% de réduction sur votre Assurance Auto

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?