24 RUE SULLY - 69006 LYON France

Assurance habitation Calipso

Souscrire une assurance habitation permet de protéger la valeur d’une habitation et de ses biens mobiliers en cas sinistre. Calipso assurances propose les meilleures offres d’assurance habitation qui devraient correspondre à toutes les attentes. Tous les assurés, propriétaire, colocataire et locataire, bénéficient des meilleures garanties pour une protection optimale de leurs habitations.

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Un contrat d’assurance habitation inclut obligatoirement une garantie Responsabilité civile, aussi appelée garantie risques locatifs pour le logement en location. La Responsabilité civile vie privée couvre le dommage causé à un tiers. Elle peut aussi intervenir auprès des enfants comme une assurance scolaire en couvrant les dommages que pourraient engendrer leurs actions envers les tiers.

Faire une demande de devis assurance habitation avec Calipso Assurances, c’est choisir une couverture parmi un large panel d’assurance pour particulier qui protège l’assuré à chaque étape de sa vie. Une assurance habitation est destinée aux particuliers, les locaux à usage professionnel requièrent une assurance multirisque professionnel. Selon les garanties choisies, la couverture de son assurance habitation pourraient être plus étendue pour indemniser certains préjudices : dommages corporels, mobiliers et immobiliers.

Assurance multirisque habitation, une couverture plus étendue

Pour obtenir une couverture plus étendue que celle apportée par la garantie minimum légale, il convient de souscrire une assurance multirisque habitation. Calipso Assurances s’adapte aux besoins des assurés pour pouvoir leur proposer des contrats d’assurance plus protecteurs. L’assurance multirisque habitation chez Calipso Assurances réunit les meilleures garanties pour protéger efficacement son habitation, ses objets de valeur et surtout ses occupants. L’assurance MRH intègre plusieurs garanties :

  • Responsabilité civile de vie privée
  • Cambriolage
  • Incendie
  • Bris de glace
  • Dégât des eaux
  • Explosion
  • Catastrophes naturelles
  • Attentat et actes de terrorisme
  • Il est également possible de souscrire une assurance multirisque habitation sur mesure en ajoutant à son contrat des garanties complémentaires : dommage électrique, aménagement extérieur, protection juridique, assistance juridique, gardiennage de l’habitation pendant son absence, garantie dépannage du matériel électroménager et multimédia, ou encore garantie des biens spécifiques (mobiliers, vélos, matériels de sport, instrument de musique, cave à vins, objets de valeur …).

    Retrouvez nos différentes solutions de protection de vos logements avec le formulaire de devis assurance habitation en quelques minutes.

    Couvrir l’espace extérieur avec l'assurance multirisque habitation

    Une assurance multirisque habitation est une garantie développée à la base pour couvrir le logement et les biens à l'intérieur. Du coup, le jardin et le mobilier de jardin ne sont pas prise en compte. Pour couvrir l’espace extérieur et ses mobiliers, il convient d’ajouter à son assurance multirisque habitation une garantie jardin et une garantie piscine. Les garanties de contrat d’assurance habitation sont étendues aux installations à l’extérieur : structure immobilière et aménagements immobiliers, piscine (hors-sol, végétalisées…), spa, jacuzzi, etc.

    Souscrire une assurance habitation, est-ce obligatoire ?

    Le caractère obligatoire d’une assurance habitation dépend du profil des occupants ou non occupants : locataire, copropriétaire ou propriétaire. Retrouvez sur Calipso Assurances toutes nos assurances habitation locataire, propriétaire, copropriétaire, occupant, non occupant, et estimez votre devis assurance habitation en ligne.

    Obligatoire pour le locataire

    Le locataire, qu’il soit étudiant, salarié ou retraité, est dans l’obligation de souscrire une assurance locataire habitation. Cette assurance comporte généralement une garantie « risques locatifs » pour couvrir le locataire pendant toute la durée de la location. Il est responsable des dégâts sur le logement et assurera personnellement la prise en charge des dommages. Avec une assurance multirisques habitation, c’est son assureur qui règle au propriétaire le montant des dommages.

    Le propriétaire peut exiger une attestation d’assurance habitation à la signature du contrat de location. Celui-ci peut également comporter une clause de résiliation pour défaut d’assurance. En absence d’une assurance habitation, le propriétaire peut en souscrire pour le compte du locataire. En cas de dommages relevant de sa responsabilité locative ou pour les risques locatifs, le locataire doit régler au propriétaire le montant de la cotisation annuelle de l'assurance en supplément de son loyer mensuel.

    Obligatoire pour le copropriétaire occupant ou non occupant

    Les dispositions de la Loi ALUR obligent le copropriétaire à souscrire une assurance habitation pour garantir sa responsabilité envers les voisins, les tiers, la copropriété et l’éventuel locataire.

    Pour le copropriétaire non occupant, la souscription de cette assurance permet de couvrir sa responsabilité en cas de vice de construction, de défaut d’entretien ou de trouble de jouissance.

    Facultative pour le propriétaire occupant ou non occupant

    Pour le propriétaire d’un logement servi comme résidence principale ou secondaire, la souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire. Elle est toutefois recommandée, car les propriétaires seront couverts pour les sinistres sur les biens immobiliers, la destruction ou la perte des biens mobiliers, voire les objets de valeur déclarés.

    Comment calculer le prix d'une assurance habitation ?

    Pour estimer la prime de votre assurance habitation, vous n’avez qu’à remplir notre formulaire. Les prix affichés sur le devis habitation varient selon différents critères définis par nos partenaires, notamment :

  • Les caractéristiques du logement (maison, appartement, étage, surface, nombre de pièces, présence d'un gardien…)
  • La valeur du mobilier à assurer
  • La situation de l'assuré (célibataire, marié, avec ou sans enfants, ville…)
  • Le profil de l'assuré (locataire, propriétaire, propriétaire non occupant, copropriétaire, copropriétaire non occupant)
  • Les garanties choisies
  • Les franchises (reste à charge en cas de sinistre et de réparations)
  • Le mode d'indemnisation souhaité (à neuf, vétusté déduite)
  • Chez Calipso Assurances, la demande de devis est gratuite et sans engagement. Les conseillers vous aideront à monter une assurance sur mesure avec le niveau de couverture qui convient à vos besoins.

    Courtier d'assurances 100% digital

    Email:

    contact@calipso-assurances.fr

    Address:

    24 RUE SULLY - 69006 LYON

    04 81 91 16 25

    Appelez-nous, nous sommes disponible 6/7

    Paiement sécurisé via :

    Partenaires :