Assurance <span>local commercial </span>
Assurance local commercial Calipso

Assurance local commercial est une assurance professionnelle qui permet de se protéger contre tous les risques qui peuvent survenir à l’intérieur du local pendant l’exercice de ses activités. Cette assurance fait partie des garanties proposées dans l’assurance multirisque professionnelle, mais il est possible de la souscrire séparément pour couvrir les risques auxquels les locaux sont exposés.

Certes, l’Assurance local commercial Calipso peut couvrir un champ plus étendu de dommages. Il est donc nécessaire de bien choisir les garanties en fonction du besoin de son entreprise et de l’activité exercée. En effet, l’assurance permet d’assurer le local et tous ses contenus, à l’exemple du mobilier, matériel et marchandises.

Une assurance local commercial propose aux professionnels les moyens qui leur sont nécessaires pour reprendre dans le plus bref délai son activité après le dommage subi par le local. Elle est d’ailleurs recommandée pour toutes les professionnels, surtout celles qui utilisent et stockent des produits inflammables ou de grands volumes d’eau dans les locaux.

La prime d’assurance local commercial dépend de la nature de l’activité, le chiffre d’affaires, le statut et taille de l’entreprise, le niveau d’exposition au risque, le local à assurer (localisation, surface, niveau de sécurisation …), la valeur du local et de ses biens, et les garanties souscrites. Pour l’indemnisation des dommages, le montant est calculé en fonction de la valeur déclarée. Les professionnels peuvent demander un devis gratuit auprès des conseillers de CALIPSO ASSURANCES pour connaitre le niveau de couverture adapté à leur activité.

Garanties assurance local commercial

L’assurance local commercial Calipso comprend deux garanties de base, à savoir la responsabilité civile et la garantie de dommages des biens. La responsabilité civile entreprise est obligatoire pour les professionnels qui louent leurs locaux. Elle permet de couvrir les risques auxquels le local et ses bâtiments voisins sont exposés.

La RC couvre également les biens de tierces personnes qui ont été endommagés par les dégâts. La garantie de dommages des biens assure les biens de l’entreprise contre les risques d’incendie et les risques annexes (fumée sans incendie, chute de la foudre, implosion ou explosion, dommages électriques …), de dégât des eaux (fuites, ruptures de canalisation, débordements de canalisation, infiltrations accidentelles, infiltrations d’eau de pluie, inondations), d’aléas climatiques (tempête, grêle, neige …), de catastrophes naturelles (cyclone, séisme …), d’attentats et actes de terrorisme, de vol, de bris de glace (vitres, vitrines, enseignes et tous les biens en vitrine).

L’assurance local commercial peut aussi intégrer d’autres garanties complémentaires contre la perte d’exploitation, la perte de valeur du fond d’exploitation ou le remboursement à la valeur du neuf. Il existe cependant des restrictions de garantie lorsque certains conditions d’installation et dispositifs de sécurité ne sont pas respectés par l’assuré. Ainsi, l’assureur demande en fonction de l’activité exercée la présence d’extincteur, de porte coupe-feu, de système anti-incendie et de solution de sécurité (serrures de sureté, fenêtres à barreaux, rideau de fer …). Le système d’alarme est obligatoire pour certaines activités jugées à risque, mais sa présence est recommandée pour tous les locaux commerciaux.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Offre du jour 15% de réduction sur votre Assurance Auto

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?