Assurance prévoyance et décès Calipso

L’assurance décès ou contrat de prévoyance est une protection financière que CALIPSO ASSURANCES propose aux assurés et leurs proches en cas de décès. L’assurance prévoyance et décès Calipso assure la vie de l’assuré contre les risques de décès, mais également les risques d’invalidité ou de perte d’autonomie. Les assurés peuvent souscrire deux types de contrats : le contrat d’assurance « temporaires » décès et le contrat d’assurance « vie entière ». L’assurance « temporaires » décès est un contrat offrant une protection contre le risque de décès pendant une période déterminée. L’assuré peut constituer un capital pendant cette période pour protéger ses proches.

Avec l’assurance « vie entière », l’assuré est protégé toute sa vie durant et permet à la famille de conserver un minimum de revenu si vous veniez à décéder. Ce contrat assure donc l’avenir et la sécurité financière des proches après le décès de l’assuré.

L’assurance prévoyance et décès Calipso garantit, en contrepartie du versement d’une prime régulière, le versement d’un solide capital aux bénéficiaires en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’autonomie de l’assuré. Le capital assuré est fixé au moment de la souscription et la cotisation mensuelle est calculée en fonction de son montant.

L’assureur propose différents niveaux de garantie en fonction du choix de protection et du montant du capital. Le capital assuré d’une assurance prévoyance et décès peut être versé dans le plus bref délai pour que les bénéficiaires puissent supporter les conséquences financières liées au décès : coût des obsèques, droits de succession, règlement des charges dues au nom du défunt. Les bénéficiaires sont désignés selon le choix de l’assuré dans le contrat de prévoyance.

Versement d’un capital ou d’une rente

La souscription d’une assurance prévoyance et décès Calipso permet aux proches de l’assuré, désignés comme bénéficiaires dans le contrat, de percevoir un capital ou une rente en cas de décès de ce dernier.

Le capital est généralement calculé en fonction du salaire réel de l’assuré et aussi de sa situation familiale. Il peut être majoré en cas de décès simultané du conjoint, voire doublé en cas de décès accidentel de l’assuré. Concernant le versement de rente, elle peut être effectuée au conjoint ou aux enfants selon le choix de l’assurance ou par ordre de priorité à défaut de choix de bénéficiaires (conjoint ou partenaire de PACS, enfants, parents et autres héritiers).

Pour le conjoint, l’assureur verse une rente viagère qui implique un versement régulier jusqu’au décès de ce dernier, ou une rente temporaire en plus du versement de rente viagère si le conjoint ne perçoit pas encore de pension de réversion. Pour les enfants à charge, l’assureur propose une rente d’éducation dont le montant peut être fixe ou variable en fonction de l’âge des enfants.

L’assurance peut aussi prévoir des prestations complémentaires telles que la prise en charge des frais d’obsèques selon le plafond déterminé dans le contrat. Le montant du capital, exonéré d’impôts et de droits de succession, est généralement versé dans les 15 jours après réception des pièces nécessaires au versement.

Une simulation de tarif d’assurance prévoyance et décès est accessible chez CALIPSO ASSURANCES. Des conseillers sont à la disposition des clients pour le calcul du devis et pour répondre aux questions liées aux prestations.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Profitez de notre offre actuel, A SEULEMENT 9.99€ pour des indemnités BLESSURES !
  • Versement en CAPITAL
  • Protection immédiate
  • Cotisation Fixe et Viagère
  • REMBOURSEMENT SOUS 72H !! TOP NON !!
Pas besoin de devenir invalide, même partiellement pour être indemnisé !!

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?