Assurance <span>Scolaire</span>
Assurance scolaire Calipso

L’assurance scolaire est indispensable pour garantir les dommages causés ou subis par un enfant dans le cadre scolaire et parascolaire. Le contrat assurance scolaire Calipso offre une vraie sécurité à tous les enfants en maternelle, primaire, collège et lycée grâce à une couverture complète à l’école, sur les trajets et lors des activités périscolaires. L’assurance scolaire est composée de trois grandes catégories de garanties : responsabilité civile, accident et extrascolaire.

Certes, la souscription d’une assurance scolaire responsabilité civile est obligatoire lorsqu’on contracte une assurance pour enfant. La garantie essentielle est la responsabilité civile qui permet la prise en charge des dommages que l’enfant peut causer à un tiers lors des activités scolaires, des trajets entre le domicile et l’école et en dehors du cadre scolaire en cas de souscription d’une assurance extrascolaire, que ce soit pour une faute, une imprudence ou bien une négligence.

Chez CALIPSO ASSURANCES, l’assurance scolaire responsabilité civile peut être souscrite comme garantie supplémentaire dans le cadre d’une assurance multirisque habitation. Les garanties scolaire accident permettent d’assurer l’enfant en cas d’accident dans le cadre scolaire. La garantie assurance extrascolaire offre une sécurité plus étendue pour les enfants. Avec ce type d’assurance, les enfants bénéficient d’une protection complète lors des activités scolaires et parascolaires.

L’assurance extrascolaire complète les garanties de base de l’assurance scolaire Calipso pour tous les enfants scolarisés contre tous dommages lors d’activités de loisir, lors de toutes les activités scolaires, à la maison, pendant les stages et formations organisés par l’établissement et même pendant les vacances.

Garanties et prime d’assurance scolaire

Le montant de la prime d’assurance scolaire Calipso varie généralement en fonction des garanties souscrites, à savoir la garantie responsabilité civile, la garantie individuelle accident ou la garantie extrascolaire. Le souscripteur peut opter pour des garanties personnalisées en fonction du niveau de couverture qu’il souhaite pour son enfant.

Les garanties d’assurance scolaire complète permettent de couvrir les dommages causés par l’enfant (responsabilité civile), les dommages corporels subis par l’enfant en cas de blessures graves avec la prise en charge des frais d’hospitalisation, les frais de santé (frais médicaux, prothèses dentaires, lunettes et frais de transport du domicile à l’établissement scolaire), les dommages aux biens de l’enfant (en cas de vol avec agression ou de racket des objets personnels et aussi en cas de collision).

Le montant de la prime d’une assurance scolaire varie selon les garanties souscrites. Il peut aussi varier en fonction de plusieurs paramètres dont le plafond de garantie et la franchise. Le plafond de garantie est le montant limite d’indemnisation que l’assureur propose en cas de dommages tandis que la franchise est le montant qui est à la charge de l’assuré.

A noter que la prime augmente lorsque les parents souscrivent une assurance avec des garanties supplémentaires et des services d’assistance. L’assurance scolaire Calipso peut ainsi comporter une assistance à domicile englobant des services de garde à la maison, de soutien psychologique, d’école à domicile, de protection juridique suite à un accident ou encore de défense et recours.

Les conseillers de CALIPSO ASSURANCES sont accessibles pour orienter les clients sur l’assurance scolaire la mieux adaptée aux besoins et aux activités de leurs enfants.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Offre du jour 15% de réduction sur votre Assurance Auto

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?