Assurance <span>TAXI et VTC </span>
Assurance TAXI et VTC Calipso

L’assurance auto est indispensable pour tous les véhicules à moteur que ce soit pour un usage particulier ou professionnel. CALIPSO ASSURANCES propose une assurance spécialement étudiée pour les professionnels du transport de personnes : l’assurance TAXI et VTC.

En effet, l’assurance responsabilité civile est la garantie obligatoire pour couvrir les dommages subis par le professionnel dans le cadre de l’exercice d’une activité professionnelle comme l’activité taxi ou de véhicule VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur). L’activité de TAXI et VTC relève donc de la responsabilité civile, mais l’assurance TAXI et VTC Calipso propose des garanties variées pour répondre aux besoins des professionnels. Les garanties de l’assurance taxi couvrent les dommages corporels du conducteur et de ses clients ainsi que les dommages matériels.

En plus de la responsabilité civile, qui est pour rappel obligatoire, les garanties minimums incluentla défense et recours suite à un sinistre, l’assistance, le bris des glaces, le vol et incendie, les dommages tous accidents, la garantie des accessoires et objets personnels.

Chez CALIPSO ASSURANCES, les compagnies de taxi et de VTC peuvent accéder à des garanties supplémentaires telles que la couverture de l’extérieur du véhicule et la détérioration des bagages lors de son déchargement, la perte d’exploitation suite à l’immobilisation du véhicule, le dépannage, indemnisation de l’immobilisation du véhicule suite à un accident ou encore l’indemnisation dans la limite de la valeur à neuf. A cela s’ajoute l’indemnisation des pertes financières subies pour le cas de l’assurance VTC.

Un large panel de garanties corporels et matériels

Toutefois, CALIPSO ASSURANCES propose des contrats de garantie sur mesure pour permettre aux assurés de trouver les formules qui conviennent à leurs besoins. Il est toujours nécessaire de comparer les différentes formules proposées par l’assureur pour éviter de payer des garanties qui ne couvrent pas assez ou au contraire qui offrent des garanties non appropriées à ses besoins.

Les conseillers de CALIPSO ASSURANCES peuvent orienter les clients sur les garanties qui sont appropriées à leurs besoins sans être obligées de dépenser plus. D’une façon générale, l’assureur propose un large panel de garanties pouvant répondre à tous les besoins. Le contrat d’assurance taxi et VTC est proposé sous trois formules : formule « tiers », formule intermédiaire (garanties personnalisables) et la formule tous risques qui est l’assurance la plus complète pour le transport de personnes. Comme pour la souscription d’un contrat d’assurance auto classique, l’assurance TAXI et VTC Calipso varie en fonction de plusieurs paramètres. Pour le VTC, le montant de la prime dépend du type de véhicule, des antécédents du chauffeur, du bonus/malus, du niveau de garanties souscrites et des franchises applicables.

Une franchise plus élevée augmente le coût de l’assurance, mais permet de baisser la part à payer en cas de sinistre.

Pour le taxi, l’assurance VTC comparable à une assurance classique ne suffit pas à couvrir le véhicule, le conducteur et ses passagers. En effet, un taxi est dédié au transport permanents de personnes et nécessite la souscription de garanties supplémentaires, ce qui implique un coût plus élevé.

Quoi qu’il en soit, les conseillers de CALIPSO ASSURANCES sont accessibles à tout moment pour aider les professionnels de taxi et VTC pour trouver les meilleurs tarifs avec des garanties étendues.

 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Offre du jour 15% de réduction sur votre Assurance Auto

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?